mercredi 10 février 2010

Temple Phra Kaew



Egalement appele le temple du bouddha d'Emeraude, le Wat Phra est une merveille architecturale qui sert d'ecrin au tres venere bouddha. Consacre en 1782, annee ou Bangkok devint la capitale, le site demeure un lieu de pelerinage pour les fideles bouddhistes et les nationalistes. Sur un terrain de 95 ha, plus de 100 batiments representent 200 ans de royaute.
Le Bouddha d'Emeraude occupe une place importante dans le boudhisme thai, et pas seulement par sa taille (75 cm) ou son materiau. De fait, il fut d'abord considere comme une satue ordinaire jusqu'a sa redecouverte au XV eme siecle a Chaing Rai. Lors d'une chute, la statue apparut alors sous une couche de platre couverte de feuilles d'or.

Pour la petite histoire j'ai failli pas rentrer dans le temple. Pourtant j'etais vetue correctement avec une robe et un legging, des chaussures fermees... mais le moine n'a pas aime mon petit legging et m'a demande de le retirer. Il a prefere mes gambettes denudees. Quel coquin ce moine je vous jure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire