dimanche 17 janvier 2010

Conseils avisés et très inspirés d'un ami poète breton

Comme Monsieur l'Artiste ne souhaite pas divulguer de commentaires sur mon blog par peur ou par timidité je suis obligée de lui rendre hommage. Comme je peux hélàs !! Alors petite dédicace sur mon blog asiatique. Tu en as de la chance, hein?!?!

Quelques conseils pour bien suivre ton voyage :

- Sachant qu'une ligne droite est infinie (pure théorie géométrique) le meilleur moyen d'arriver quelque part est encore d'y prendre les chemins les plus détournés
- La terre étant ronde, tu finiras bien par nous revenir... quoique tu fasses !
- Si l'endroit te paraît désespérément vide d'intérêt, exerce tes yeux à y percevoir les milliers d'insectes qui s'y côtoient comme s'ils venaient faire leurs emplettes du samedi rue de rivois.
- Continue de profiter de la piscine sans craindre de faire naviguer ton petit canard jaune en celluloïd que tu caches au fond de ton sac. Les touristes sont réputés pour leurs particularismes.
- Tu es habituée aux étendues linéaires australiennes mais désormais tu te trouves sur un île alors évite de peindre les ongles des doigts de pieds quand tu conduis c'est incompatible avec une bonne visibilité.

Quel vendeur de rêves celui là alors !!!

2 commentaires:

  1. poet poet peut etre mais surtout parisien exilé serait plus juste .
    maintenant tout le monde comprendra pourquoi il est prferable que je ne laisse pas de commentaire .. et de fautes de frappes ..
    faut dire que je n ' ai pas toujours toute ma tête comme disait marie antoinette ..
    bise à toi

    RépondreSupprimer
  2. et bah et bah monsieur le poète voilà qu'on parle de vous et voilà que vous sortez de votre territoire breton !! il en fallait pas plus moi je dis...
    bisous de banane balinaise à vous le lémurien brestois

    RépondreSupprimer